ERASMUS + 2019 / 2020 La section espagnol à Séville

Les élèves de la section européenne espagnol sont partis réaliser un stage à Séville. Ce stage prévu de 5 semaines a été écourté compte tenu des conditions sanitaires. Mais chacun a su faire preuve d’adaptation face à la situation et les élèves ont pu découvrir la jolie Séville !
La section est financée en majeur partie par Erasmus + avec les fonds européens, ainsi que par l’établissement et les familles. Ce projet a été préparé durant 2 ans et les élèves ont suivi des cours de DNL en plus de leur emploi du temps habituel. L’objectif étant de décrocher une mention européenne pour le Bac mais également de partir en stage à l’étranger et vivre l’expérience Erasmus. C’est un atout pour la poursuite d’études mais également pour la recherche de travail. Début mars tout le monde était fin prêt, direction : Séville !
Tout au long de la semaine les élèves ont découvert la ville et ont suivi des cours de langues dans une école. Avant de débuter leur stage ils se sont présentés dans leur entreprise accompagnés du prestataire et de leurs deux professeurs. Ils ont pu ainsi découvrir leur environnement de travail et exprimer leurs motivations. Les bac pro commerce étaient positionnés dans des commerces de détail (vente de vêtements ou de produits locaux) et les bac pro vente dans une agence de voyage.
Le séjour s’est terminé plus vite que prévu à cause de l’épidémie et l’ensemble des élèves a été rapatrié, chacun a pu retrouver sa famille en France. Un grand merci à Rafaël Sanchez (Em-Training), notre prestataire sur place, grâce à qui tout s’est bien déroulé.
¡ Hasta luego Sevilla !

A.Regenermel, professeure d’espagnol et E. Gleyze, professeure de vente