Erasmus Day : promouvoir la mobilité

Ce mardi 11 octobre 2022, c’était l’Erasmus Day au lycée Florian : une journée particulière qui marque le dynamisme des élèves et des profs de langue dans notre établissement.

Ces journées européennes sont l’occasion pour tous les acteurs de l’éducation de valoriser les programmes de mobilité. Au lycée Florian, les enseignants de langue et aussi de DNL (Mme Guillaume, Mme Donald, Mr Cherif, Mme Perrier, Mme Serié) ont insufflé à leurs élèves ce dynamisme et cette envie d’aventure au-delà des frontières.

Les premières DNL en anglais et espagnol sont venus présentés l’intérêt de ces cours aux secondes en créant des affiches sur les villes européennes et l’ouverture dont ils pourraient bénéficier. Ils ont aussi préparé des quizz et offert des spécialités culinaires de différents pays. Un investissement hors norme, qu’ils en soient remerciés !

Laissons la parole à Monsieur Cherif qui nous explique en quoi le programme Erasmus est important en lycée professionnel :

Mr Cherif et Mme Donald (Anglais) Mme Guillaume (Espagnol)