Allocations de stage pour les lycéens de la voie pro

À partir de la rentrée de septembre 2023, tous les lycéens du CAP au Bac pro percevront une indemnité de stage.

Le montant versé aux élèves sera progressif : 50 euros par semaine en première année de CAP ou en seconde de bac professionnel, 75 euros hebdomadaires pour les élèves en deuxième année de CAP ou en classe de 1ère professionnelle et 100 euros par semaine de stage effectuée en terminale.
Pour obtenir cette indemnité de stage, suivez pas à pas le mode opératoire suivant :

L’élève devra remettre à son professeur principal toutes les pièces justificatives avant le 15 septembre 2023. Au-delà de cette date, les droits ne pourront être ouverts. Mme BIBAUD (DDFPT) s’occupera de la gestion des paiement après le 15 septembre.
Deux cas de figure se présentent : soit l’élève possède son propre compte bancaire et reçoit l’indemnisation de ses stages, soit l’élève n’a pas de compte et ce sont les parents qui gèrent les indemnisations.

CAS N°1 : L’élève a un compte bancaire
– Autorisation parentale à télécharger ici et à remplir et signer.
– Carte d’identité de l’élève Recto-Verso
– Relevé d’identité bancaire du compte de l’élève.

CAS N°2 : L’élève n’a pas de compte bancaire

– Autorisation parentale à télécharger ici et à remplir et signer.
– Carte d’identité de l’élève Recto-Verso
– Attestation de filiation (Livret de famille)
– Relevé d’identité bancaire (RIB) du compte du ou des parents.
– Carte d’identité du ou des parents

ATTENTION !
  • LA PREMIÈRE MISE EN PAIEMENT SERA EFFECTIVE EN JANVIER 2024 POUR LES STAGES RÉALISÉS AU 1er TRIMESTRE
  • LES REPAS SUR LE LIEU DE STAGE NE POURRONT PAS OCCASIONNER DE REMBOURSEMENT PAR LE LYCÉE