Immersion à Dublin

En juin, sept élèves du Lycée Florian ont vécu une expérience enrichissante en participant à un stage de cinq semaines à Dublin.

Accueillis par des familles irlandaises, ils ont suivi des cours d’anglais et ont travaillé dans divers commerces. Cette immersion leur a permis de pratiquer l’anglais de manière intensive et de développer leurs compétences professionnelles.

Les élèves ont également participé à des visites culturelles, découvrant des sites emblématiques comme le village médiéval de Kilkenny ainsi que le site de Glendalough. Ces excursions ont enrichi leur compréhension de la culture et de l’histoire irlandaises.

Vivre dans des familles d’accueil a favorisé des échanges interculturels authentiques, renforçant leur aisance linguistique et leur autonomie. Ce stage a été une expérience transformante, offrant aux élèves une ouverture sur le monde et des souvenirs impérissables.