Maquillage à l’opéra de Massy

Le 6 juin 2024, après plus de quatre mois de préparation, les terminales bac pro esthétique ont effectué une prestation grandeur nature pour près d’une centaine de mannequins… récit d’une journée exceptionnelle…

Arrivées le matin avec leurs enseignantes, les terminales bac esthétique 3-1 et 3-2, soit une trentaine d’élèves, se sont attelées à la tâche immense et professionnelle de maquiller les élèves du lycée Gustave Eiffel. En effet, ceux-ci travaillent d’arrache-pied depuis deux ans à cet événement qui a lieu dans un cadre magique : celui de l’opéra de Massy. Tous installés dans les loges, nos futur(e)s diplômé(e)s en mode ou en esthétique se sont retrouvés devant les miroirs. Les mois précédents, ils avaient déjà fait connaissance en se rendant respectivement sur leurs lieux d’apprentissage. L’excitation était à son comble autant que la pression. Un premier maquillage a été réalisé pour tous afin de préparer un premier filage l’après-midi. Les esthéticiennes devaient faire preuve de calme et d’assurance sous l’œil attentif de leurs enseignantes. Malgré les recommandations d’accentuer énormément le maquillage car la salle est très grande et les visages doivent pouvoir être perçus par les spectateurs, les mannequins ont fait un premier défilé non concluant. Nos élèves s’en sont rendues compte lors du filage et n’ont pas hésité, dans un deuxième temps, à user de psychologie pour convaincre leurs camarades de pousser un rouge à lèvres ou un contouring. Les faux-cils commandés étaient exagérément longs et il a fallu user d’astuces pour régler le problème.

Après quelques heures d’attente et de patience, le vrai spectacle a eu lieu à 20h devant un public chaleureux et là, sans aucun doute, nos futures bachelières ont admiré leur travail qui a apporté une vraie dimension professionnelle à ce défilé.

Invitées sur le plateau en fin de spectacle, les étoiles plein les yeux, elles ont salué le public sous les projecteurs de l’opéra… une expérience unique qui suscitera peut-être chez certaines des vocations de maquilleuses professionnelles !

Bientôt les images de cette journée mémorable sur notre chaîne YouTube !

Après quelques heures d’attente et de patience, le vrai spectacle a eu lieu à 20H devant un public chaleureux et là sans aucun doute, nos futures bachelières ont admiré leur travail qui a apporté une vraie dimension professionnelle à ce défilé.

Voici les images de cette journée mémorable sur notre chaîne You Tube !