Les 2MBBE1 lauréates du concours « La Flamme de l’égalité »

Toute l’année les 28 élèves de la classe de seconde des métiers de la beauté et du bien-être ont travaillé sur le projet « Travailler en esclavage » thème du concours de l’éducation nationale : « La flamme de l’égalité ».

C’est une très belle réussite pour cette classe qui s’est vue attribuée la 1ère place du concours de l’académie de Versailles dans la catégorie Lycée. Ces jeunes futures esthéticiennes et coiffeuses ont travaillé d’arrache-pied à la construction de leur projet : une belle fresque représentant les champs de canne à sucre, une scénographie astucieuse reprenant des têtes malléables repeintes enchainées et coiffées de manière traditionnelle et enfin une vidéo de fiction décrivant les conditions des esclaves dans les colonies.

Ce travail n’aurait pu exister sans l’immense implication de leurs enseignantes : Madame Pendant, enseignante en coiffure et Madame Gillier enseignante en Lettres-Histoire.

Le 23 mai, Madame la rectrice, Charline Avenel et Madame Fis, directrice académique des services de l’éducation nationale sont venues au lycée féliciter toutes les actrices de ce beau projet en souhaitant à toutes de gagner le prix national qui sera annoncé le 2 décembre 2023.