Les JO du lycée par les 1ère AGOrA

Un premier galop d’essai pour le chef d’œuvre organisé par les Premières Bac AGOrA du lycée !

 

Dans le cadre du chef d’œuvre, le projet « Jeux Olympiques au lycée Florian » a pu voir le jour. La classe de 1AGOrA organisait depuis le mois de septembre cet événement et a découvert et mis en œuvre la démarche de projet. Après avoir formé des groupes de travail de 3 ou 4 élèves, les rôles ont été identifiés et répartis : organisation, communication, comptabilité, réalisation du projet…
Le projet s’est déroulé sur deux matinées : les lundis 9 et 16 mai 2022. Toutes les classes de 1ère tertiaires étaient invitées à participer à la compétition sportive. Pendant la première journée, suite à la cérémonie d’ouverture, les équipes se sont affrontées en tennis de table. Lors de la deuxième journée, ces dernières se sont opposées en football. Pour célébrer comme il se doit la fin de l’événement, les élèves ont organisé une cérémonie de clôture, avec une remise des prix et un buffet offert pour tous les participants.

Ci-dessous la vidéo de l’évènement réalisée par les élèves :

Un grand bravo à nos élèves pour leur implication et félicitations à tous les participants !

« Les JO au lycée se sont bien passés, nous avons eu plusieurs jours de préparation tous les lundis matin depuis le début de l’année avec nos groupes référents. Les JO se sont faits sur deux lundis, le 9 et le 16 mai 2022. Les choses que nous pouvons améliorer pour un prochain chef d’œuvre, c’est principalement l’organisation des équipes ainsi que l’ensemble des postes attitrés à chacun. » Andrea
« C’est la première fois depuis la création du lycée que nous avons pu organiser les JO, donc forcément l’organisation n’était pas à son rendez-vous, mais le bon point, c’est que nous avons pu finir dans les cordes. Il y avait une très bonne ambiance ! » Benjamin
« Personnellement, c’est une première pour moi d’avoir organisé du début jusqu’à la fin un événement comme les journées des JO. Cela m’a beaucoup plu ! J’ai hâte de découvrir d’autres idées de projets. » Maqencie

Camille GUILLAUME (Enseignante espagnol) et Sandra ROSSIGNOL (Enseignante EPS)