Time Tripper pour l’AS

L’UNSS a pour but d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré. L’AS a lieu tous les jours sur la pause méridienne du déjeuner (12H30 à 13H30). Son adhésion donne le droit à une carte passage prioritaire à la cantine. Elle permet surtout de pratiquer un ou des sports comme le trampoline, la musculation ou le badminton avec un enseignant d’EPS.
Cette année, le 22 mai, pour récompenser la fidélité des adhérents, l’AS les a invités à un escape game haut de gamme ou Time tripper à Arcueil… mais au fait c’est quoi un Time Tripper ?

Ouvrez les portes du temps, traversez les Epoks à un rythme trépidant en vivant un moment collectif inoubliable.
Plus intense qu’un espace game, Time Tripper allie action et réflexion.

Vous allez explorer 7 Epoks, c’est-à-dire 7 époques différentes, du passé et du futur. Chaque Epok est composée de 2, 3 ou 4 salles en enfilade.
Vous devez avec votre équipage remporter des défis dans chaque salles en 3 minutes seulement. Chaque défi remporté vous donne l’accès à une autre salle de l’Epok ou vous vous trouvez. Vous pouvez perdre au bout de 10 secondes en entrant dans une salle. Il faudra alors réfléchir à l’erreur que vous avez commise et recommencer. A chaque passage dans la même salle, le défis change. Il n’y a pas de parcours imposé, vous êtes libre de choisir ou vous souhaitez aller et de rejouer autant de fois que vous le voulez une Epok. Des guides intertemporels seront présents afin de vous aider si besoin dans votre voyage.

Les qualités et actions nécessaires pour relever les défis ? l’esprit d’équipe, se répartir les tâches, réagir vite, s’entraider et s’écouter les uns les autres en subissant la pression du temps imparti. Des compétences à acquérir et entretenir tout au long de la vie !

Chaque élève a passé un moment formidable dans les couloirs du temps (les profs aussi !) cet escape game a conclu une année d’investissement de la part de tous les acteurs de l’AS Florian. L’année prochaine les nouveaux élèves sont attendus avec impatience.