Faith Ringgold. « Black is beautiful »

Les premiers beaux jours arrivent (enfin), l’horizon des révisions avant la dernière ligne droite du Baccalauréat se profile. Avant la plongée en apnée avant les épreuves, deux super profs d’espagnol ont choisi d’aérer leurs lycéens au Musée Picasso.
Le 17 mai 3023, la classes de terminale Vente/Commerce ainsi que la classe d’AGORA (Gestion/Administration) ont eu la joie de découvrir l’exposition « Black is beautiful » de l’artiste américaine Faith Riggold au Musée National Picasso de Paris. Accompagnés par une guide-conférencière, les élèves ont ainsi pu admirer une œuvre très riche qui relie l’héritage de la Harlem Renaissance à l’art actuel des jeunes artistes noirs américains. L’occasion d’apprécier un art engagé dans les luttes pour les droits civiques et le féminisme.
Parce que l’occasion était trop belle, les Terminales AGORA ont prolongé cette matinée en découvrant l’Hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame, les Arènes de Lutèce, le Panthéon et le jardin du Luxembourg.

Merci à nos accompagnatrices, Mesdames ABES et MARC, et aux élèves pour cette journée !

Alice Regenermel & Camille Guillaume

Des élèves à l’écoute de la guide conférencière

Les TAgora

Les terminales MCVAB