Une journée de formation au studio Wella

La coiffure est un métier qui évolue en permanence. Il est important que les élèves soient formés régulièrement aux nouvelles tendances.

Le studio Wella dans le 17e arrondissement de Paris  a accueilli notre classe de 1MCOIF le 5 octobre 2023 pour une formation appelée « L’expérience du cheveu en coloration ». Cette journée a permis aux élèves de découvrir une technique de couleur et de painting, spécifique à la marque Wella.
Cette formation consiste à acquérir une expérience supplémentaire en coloration. Outre les gestes et les techniques abordés,  les élèves auront gagné en confiance auprès de la clientèle du salon du lycée mais aussi et surtout lors des PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) qui débutent en décembre puis au mois de juin.
Les élèves ont apprécié cette formation dispensée par Nicolas, le formateur Wella et sont impatientes d’y retourner pour les nouvelles tendances printemps/été 2024 afin de les proposer aux clientes du lycée. »
Ci-dessous le déroulé de la journée en images, en groupe d’abord, puis en binôme…
Régine Moni