Bonne année 2024 !

En ce début d’année, nous tenons à exprimer nos vœux les plus chaleureux à chacun d’entre vous. Que 2024 soit une année empreinte de réussite, de découvertes enrichissantes et de collaborations fructueuses. Au Lycée professionnel Florian, nous sommes impatients de poursuivre cette aventure éducative, main dans la main, avec toute notre communauté.

C’est avec une immense fierté que nous partageons une réalisation remarquable des élèves cette année. Grâce à leur créativité et leur persévérance, nos étudiants ont entrepris un projet artistique exceptionnel en produisant pas moins de 150 cartes de vœux uniques et originales, mettant en lumière la technique artistique de la linogravure.

La linogravure, une forme d’art graphique sobre et peu couteuse, a été choisie comme moyen d’expression pour ce projet. Grâce à la gravure en relief, les élèves ont plongé dans le processus créatif avec enthousiasme, explorant la technique pour donner vie à leurs idées. Les essais ont été nombreux avant d’obtenir des résultats satisfaisants.

Chaque carte de vœux est devenue ainsi une œuvre d’art personnalisée et unique, reflétant la diversité des talents au sein de notre communauté éducative. Les motifs uniques et les détails soignés démontrent non seulement la compétence artistique de nos élèves, mais également leur engagement envers l’apprentissage et la collaboration.

Cette initiative va au-delà de la simple création artistique ; elle incarne l’esprit de solidarité et d’échange qui caractérise notre lycée. Les élèves ont travaillé ensemble, partageant des idées et des techniques, renforçant ainsi les liens qui les unissent. Les cartes de vœux seront un moyen pour chacun d’entre nous de transmettre nos meilleurs vœux à nos partenaires, créant ainsi une chaîne de positivité qui s’étend au-delà de nos murs éducatifs.

En ce début d’année, prenons un moment pour célébrer la créativité, l’apprentissage et la communauté. Les cartes de vœux linogravées sont le reflet tangible de notre engagement envers l’éducation et de notre capacité à faire preuve d’originalité dans un monde qui bouge souvent trop vite souvent trop à travers les écraans.

Que cette nouvelle année soit porteuse de succès, de joie et d’accomplissements pour chacun de vous. Ensemble, continuons à inspirer, à apprendre et à grandir.

Nous vous invitons à regarder la vidéo suivante en cliquant sur le lien ci-dessous qui témoigne de ces quelques moments suspendus :

Musique :
Auteur: Nomyn