Projet théâtre 2024

Depuis longtemps désormais, le jeu théâtral fait partie intégrante des enseignements au lycée Florian.
Cette année encore les élèves du lycée Florian ont présenté un spectacle au théâtre des Gémeaux, notre partenaire culturel.

La classe de 1MCVAB a choisi de faire des improvisations autour du thème du voyage. Ils ont eu l’idée originale d’inscrire leurs trois improvisions dans une mise en abyme dont l’histoire cadre est le tournage cinématographique de trois courts métrages.

Ils ont ainsi été force de créativité et d’inventivité tant au niveau du jeu dramatique que de la mise en scène. Ils ont travaillé sous l’œil expert et professionnel de la comédienne Axel Petersen qui a enrichi et fait évoluer leurs idées.
Vendredi 22 mars, sous le regard attentif de leurs camarades de lycée (plusieurs classes ont été conviées à la représentation ainsi que la direction du lycée), les acteurs ont été longuement applaudis pour leur prestation.

Merci à Me Abes et M Jaakou, enseignants, d’avoir accompagner ce projet