Opération Street marketing

Le street marketing  ou « marketing de rue » est une technique qui consiste à utiliser l’espace public pour promouvoir une marque ou un produit.
Le 14 janvier, jour de la Saint-Valentin les élèves de la TMCVA ont participé à une opération de street marketing dans Paris avec la marque ALLEZ L’AMOUR.
Cette enseigne, créée par un jeune couple Amélie & Hamza, vend des vêtements pour adultes et enfants ainsi que des accessoires floqués au nom de la marque. Leur démarche est solidaire puisque 10 % des bénéfices sont reversés à l’association SOS Préma qui aide les parents à se battre pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir. Le couple créateur ayant traversé cette difficile épreuve ont eu à cœur de créer une marque solidaire et responsable.
Pour les Terminales MCVA, ce fut l’occasion de mettre en application ce qu’ils apprennent en communication lors des cours de Mme Monnet enseignante en vente au lycée Florian et de découvrir un concept de marque éthique et responsable. Après un rapide débrief et un petit déjeuner au Chouchou Hôtel dans le 9ème arrondissement de Paris, les élèves sont partis vers Opéra pour distribuer des fleurs et des hoodies aux passants. Le street marketing permet de générer du bouche à oreille autour d’un nouveau produit ou d’une marque, de créer des liens entre la marque et les consommateurs au travers du vécu d’expériences mémorables. Nul doute que cette opération aura atteint son objectif et que les élèves se souviendront du jour de la Saint Valentin 2023, emplie d’amour <3 !