JPO Samedi 18 mars de 9H à 12H

Le Lycée professionnel Florian est heureux d’inviter tous les élèves, parents et membres de la communauté à nos portes ouvertes annuelles. Cet événement spécial aura lieu le samedi 18 mars 2023 de 9h à 12h.

Nous sommes impatients de vous accueillir pour vous faire découvrir notre établissement et notre programme de formation professionnelle. Le Lycée professionnel Florian est un lieu d’apprentissage dynamique qui vise à préparer nos élèves à réussir dans leur carrière. Nous proposons une grande variété de filières professionnelles notamment l’esthétique, la coiffure, le commerce, la vente et la gestion-administration  pour répondre à tous les besoins et intérêts de nos élèves. De plus vous pourrez constater le dynamisme de nos équipes qui permettra à nos futurs élèves d’effectuer des stages à l’étranger grâce au programme Erasmus !

Au cours de la journée portes ouvertes, vous aurez la possibilité de rencontrer notre équipe pédagogique et nos élèves actuels. Vous pourrez discuter avec eux des programmes d’études, des stages en entreprise et des perspectives de carrière. Nous vous proposerons également des visites guidées de notre établissement, de nos salles de classe, de nos laboratoires et de nos équipements de pointe.

Nous sommes fiers de notre enseignement de qualité et de notre environnement d’apprentissage inclusif (dispositif ULIS). Nous encourageons nos élèves à atteindre leur plein potentiel et à devenir des citoyens responsables et engagés. Nous sommes convaincus que notre programme de formation peut aider les jeunes à développer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs professionnels.

Les portes ouvertes du Lycée professionnel Florian sont une occasion unique pour découvrir notre établissement et notre communauté éducative. Nous sommes impatients de vous accueillir et de partager avec vous notre passion pour la formation professionnelle que ce soit en initial ou en apprentissage (BTS MECP).

Nous vous invitons donc à venir nombreux pour participer à cette journée portes ouvertes le samedi 18 mars 2023 de 9h à 12h au Lycée professionnel Florian. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’avance. Nous serons ravis de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Nous espérons vous voir bientôt !