Atelier théâtre

Dans un cabanon de jardin, des collégiens trouvent un bébé. Qui est-il ? D’où vient-il ? Que faut-il faire ? Une chaîne d’entraide et d’amitié se met en place entre les adolescents pour tenter de donner à l’enfant le destin qu’il mérite.

Dans le cadre de l’atelier théâtre du lycée Florian, les élèves de la classe de 2MRC2 ont fait une représentation théâtrale le vendredi 24 mars 2023 au théâtre des Gémeaux sur la pièce « Le Soleil de Moses » de Laurent Contamin. Ce travail, sur le thème des migrations (en lien avec leur programme de géographie) a été préparé tout au long de l’année en collaboration avec la comédienne Sophie-Anne Lecesne. Les élèves étaient très enthousiastes et ont su tirer profit de cette belle expérience.
Les classes de 2MRC1 et de 1AGORA ont pu apprécier le spectacle et l’échange (bord de plateau) en fin de représentation.

Claire Donald & Sophie Abès (Enseignantes Anglais et Lettres-Histoire)