Jury lycéen du Festival de Cinéma Européen de Lille

Se former à l’analyse d’images dans un monde changeant où les IA (Intelligences Artificielles) risquent de modifier durablement nos perceptions de la réalité s’avère être aussi important que se former à n’importe quelle matière classique. Un festival conjugué à la découverte de la ville de Lille ne gâte rien !

Suite à la journée de formation à l’analyse de courts-métrages du mercredi 22 mars, nos élèves de terminale en section européenne ont participé au jury lycéen du Festival de Cinéma Européen de Lille. Pour cela, ils se sont rendus sur place les vendredi 31 mars et samedi 1 avril afin de découvrir les courts-métrages de la compétition « Un autre regard ».

A l’issue d’une journée intense de visionnage et de délibérations présidée par Georges Ruquet, auteur et réalisateur, les lycéens ont désigné le palmarès suivant :

« A coeur perdu » de Sarah SAIDAN (meilleur court-métrage d’animation)

« Kambana » de Samuel PASTOR (meilleur court-métrage documentaire)

« Cinquemarzo » de Stefano MALCHIODI (meilleur court-métrage d’animation expérimentale)

A la nuit tombée, ils ont pu assister à la cérémonie d’ouverture du festival au cinéma UGC de Lille, incluant un ciné-concert sur le thème de l’environnement.

Un grand merci à l’équipe du festival pour leur accueil chaleureux.

Mme REGENERMEL & Mme PERRIER.