UF2S : Unité Facultative Secteur Sportif

L’UF2S est une unité pro-facultative du secteur sportif, qui consiste à pré valider un diplôme pour pouvoir faire plusieurs métiers comme ;
animateur(rice) sportif dans les campings, animateur(rice) dans des écoles etc…

L’Unité Facultative Secteur Sportif (UF2S) a pour objectif de permettre à des jeunes de suivre certains enseignements « colorés » de leur baccalauréat pour faciliter leur insertion dans le champ des métiers du sport et, de passer une unité facultative « secteur sportif » qui sera reconnue comme équivalente de droit à deux unités capitalisables (UC) sur les quatre des brevets professionnels de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS).

Ouverte sous statut scolaire uniquement, l’Unité professionnelle facultative Secteur sportif (UF2S) est créée en juillet 2021, pour les spécialités de baccalauréat professionnel suivantes : Animation enfance et personnes âgées ; Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ; Métiers de l’accueil.

Pour plus d’informations veuillez cliquer sur cette page : https://lyc-florian-sceaux.ac-versailles.fr/pedagogie/option-bpjeps-uf2s/

Marie-Jémima.M’FUMU, Amina SY, Chloé KOUASSI
(Élèves en 1 AGORA)